#22ME2020SEMWEN

Commission Solidarité Internationale


Le 22 mai 2020 dernier, Jay Asani, Alexane et d’autres ont déboulonné la statue de Victor Schoelcher à Fort-de-France, en Martinique. Deux mois plus tard, c’est la statue de Pierre Belain d’Esnambuc qui est déboulonnée de son socle situé sur la place de la Savane à Fort-de-France.


En déboulonnant ces statues, les activistes martiniquaises susmentionnées et d’autres exigent que les représentations mémorielles dans l’espace public martiniquais respectent la mémoire des esclavisé.e.s qui se sont battu.e.s pour la Liberté.



La C.A.A.N apporte son soutien indéfectible à ces deux femmes, et encourage celles et ceux qui habitent en Martinique à montrer leur soutien en se rendant au commissariat de police de Fort-de-France (Jay y est convoquée) et à la gendarmerie de Schoelcher (Alexane y est convoquée) à 9h, jeudi 26 novembre 2020.


La CAAN encourage aussi la diaspora noire à faire entendre ces voix qui s’élèvent en Martinique pour une juste représentation mémorielle des esclavisé.e.s dans l’espace public.


22 mè 2020 sè nou !

26 jiyè 2020 sè nou !


Agis avec la CAAN !


  1. Ecris sur une pancarte #22ME2020SEMWEN

  2. Publies une photo (floutée ou non) sur tes réseaux sociaux avec cette pancarte et l’inscription pour soutenir Jay et Alexane !






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Powered by C.A.A.N. 

  • Gris Facebook Icône
  • Twitter
  • Instagram